Offre d'emploi
Graphiste / Community Manager
date de publication : 23/09/2025 type de contrat : Stage / alternance secteur : Assurance
Description du poste
Le Community Manager a pour objectif de développer la visibilité et l’image de la marque sur les réseaux sociaux. Il anime et engage la communauté en créant des contenus attractifs et en favorisant l’interaction. Par son rôle, il contribue à générer du trafic et à soutenir les actions commerciales tout en assurant une veille stratégique et en analysant la performance des campagnes pour optimiser en continu les résultats.
Missions principales
- Créer des visuels et contenus graphiques adaptés aux réseaux sociaux.
- Planifier, publier et gérer les contenus sur les différentes plateformes sociales.
- Rédiger des publications engageantes et interagir activement avec la communauté.
- Proposer des idées créatives et suivre les tendances social media.
- Analyser les performances des publications et ajuster les contenus pour maximiser l’impact.
Compétences recherchées
- Bases solides en social media (codes des plateformes, bonnes pratiques éditoriales, Community management).
- Aisance avec Canva et la création de contenus (visuels, carrousels, courtes vidéos).
- Notions de montage (CapCut/Premiere/équivalent) = un plus.
- Aisance avec les outils bureautiques (Excel, PowerPoint).
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec des intervenants externes pour la production de contenus.
- Sens de 'organisation et rigueur dans la gestion des missions, tout en étant capable de prioriser les urgences.
Qualités attendues
- Curiosité, envie d’apprendre et de progresser.
- Rigueur, sens de l’organisation et autonomie progressive.
- Bon relationnel et esprit d’équipe.
- Créativité et sens de l’initiative encouragés.
Niveau d’études et expérience
- Bac+4/5 en Communication, Médias/Stratégie de contenu ou domaine connexe.
- Expérience : Aucune exigée – une première expérience (stage ou projet scolaire) est un plus
Type de contrat
- Contrat : Alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation),
- poste basé à Paris 8ème.
- Durée : 6 à 12 mois
- Début : dès que possible – idéalement avant novembre 2025
A propos de Préfon
localisation : Paris 8e
Préfon est la Caisse Nationale de Prévoyance de la Fonction publique (association Loi 1901), elle a été créée en 1964 par quatre organisations syndicales de fonctionnaires : CFDT, CFTC, CGC, FO et une association de hauts fonctionnaires pour proposer aux agents publics des solutions en matière de prévoyance, de retraite et d’épargne.
Elle a souscrit un contrat d’assurance de groupe, le régime PER Préfon-Retraite, auprès de CNP Assurances qui est le 1er régime facultatif de retraite en France avec 400 000 affiliés, 14 milliards d’Euros d’encours et 300 Millions de collecte. L’association est très impliquée dans la promotion d’une finance responsable.
Sa filiale de distribution (Préfon Distribution) commercialise une gamme complète en matière d’épargne et de prévoyance dont le PER Préfon-Retraite et un contrat d’assurance-vie responsable. Son modèle de distribution, sans réseau physique s’appuie sur un savoir faire en matière de vente à distance (marketing direct, web et télévente) et de stratégie multicanale. La gestion du contrat est du ressort de l’assureur (CNP Retraite).
