Préfon s'associe à Prévoyance Fer pour proposer une Garantie Décès
Retrouvez l'interview de Pierre-Claude Chevrier, président de Prévoyance Fer. Dans le cadre de son engagement continu à offrir des solutions adaptées à ses affiliés, Préfon propose désormais une Garantie Décès en partenariat avec Prévoyance Fer. La Garantie Décès de Prévoyance Fer offre le versement d’un capital en cas de décès de l'assuré accidentel ou non, protégeant ainsi sa famille des conséquences financières.
Crédit photo : Libre de droit
Prévoyance Fer : Une Association Historique de la SNCF
Prévoyance Fer est une association à but non lucratif régie par la loi 1901 et mandataire de CNP Assurances, qui commercialise des produits de prévoyance pour le personnel SNCF et leurs proches. Elle fut fondée en décembre 1951 par plusieurs dirigeants de la Direction de la Comptabilité et des Finances de la SNCF.
Aujourd'hui, dans le cadre du partenariat avec Préfon, Prévoyance Fer élargit son offre en la rendant accessible aux affiliés de Préfon.
Campagne d’Emailing : Sensibiliser les affiliés de moins de 50 ans
Début avril, Préfon a lancé une campagne d’emailing test ciblée auprès de ses affiliés de moins de 50 ans pour les informer de cette nouvelle offre. Cette initiative visait à sensibiliser sur l'importance de la prévoyance et à leur présenter les nombreux avantages de la Garantie Décès de Prévoyance Fer. Les retours ont été extrêmement positifs, soulignant l'intérêt croissant des affiliés pour cette nouvelle assurance et Préfon réaffirme son engagement à protéger ses affiliés et leurs familles.
L’interview du Président en 3 questions
- Pouvez-vous vous présenter ?
Pierre-Claude Chevrier, je suis cadre supérieur retraité de la SNCF et président de Prévoyance Fer depuis 1997. J’ai fait toute ma carrière à la SNCF dans les services financiers puis dans des postes de direction. J’ai adhéré à Prévoyance Fer en 1980. Je ne suis que le 4ème président, ce qui montre une très grande stabilité dans le management de l’Association. A l’origine, elle a évidemment une grande proximité avec la SNCF puisque c’est la SNCF qui avait favorisé sa création.
- Est-ce que vous pouvez m’expliquer ce qu’est la garantie décès ?
C’est une garantie qui entraine, en cas de décès de l’affilié, le versement d’un capital aux bénéficiaires désignés (enfant, conjoint…). C’est une garantie à laquelle il faut souscrire avant 50 ans mais qui n’a pas de date de fin. Elle peut donc venir en complément des garanties accordées par le système de protection de l’entreprise dans laquelle on travaille mais surtout elle va apporter de la garantie à la retraite quand ce système de protection ne sera plus là.
- Quels sont les avantages de votre garantie ? en quoi est-elle adaptée pour rentrer dans l’offre Préfon ?
Ils sont nombreux. Il est possible de choisir le montant de sa cotisation, à partir de 5 euros, qui reste fixe et n’augmente pas. Il n’y pas de majoration en fonction de l’âge.
Il est possible par contre d’augmenter son capital à tout âge. L’Association négocie avec son assureur tous les 5-6 ans une mesure exceptionnelle, permettant à tous les adhérents au contrat de passer à la tranche de garantie immédiatement supérieure.
Concernant la garantie, une majoration est versée à tout enfant encore à charge de l’assuré à son décès ; le capital garanti et la majoration pour enfant à charge sont augmentés de façon significative en cas de décès accidentel ; en cas d’invalidité, le capital garanti est versé à l’assuré en 24 mensualités. Une allocation est également versée à l’assuré en cas de décès de son conjoint, partenaire ou concubin.
Le fait que Prévoyance Fer soit une association à but non lucratif permet de réduire considérablement les frais de gestion et d’affecter le moindre centime au contrat. Je peux ajouter que les réserves disponibles au niveau du contrat permettent d’introduire un système d’indemnité minimum connu à l’avance, en fonction du capital souscrit au moment du décès.
Notre garantie est adaptée à la gamme Préfon parce qu’elle a été créée pour compléter le régime de protection sociale de la SNCF, qui est un régime tout à fait équivalent à celui de la Fonction publique. Je dirais même plus, elle est complémentaire à toute prévoyance.